Cyril Michaud

Titulaire d'un Master en multimédia spécialisé en musique et son pour l'image et d'un prix de composition, il fait partie du pôle de composition du Conservatoire à Rayonnement Départemental du Pays de Montbéliard où il accompagne la compositrice Gaja Maffezzoli dans ses recherches sur la pédagogie musicale pour les jeunes et les arts numériques. Il enseigne également les musiques actuelles, la guitare classique et est professeur de guitare électrique et responsable d'atelier rock à l'École Municipale de Musique et d'Arts Plastiques de Beaucourt.

Lauréat du concours international de composition Maurice Ohana en février 2012, il obtient le premier prix à l'unanimité du jury pour son oeuvre Nebula Chroma pour guitare classique.

Depuis 2014, il est formateur dans le cadre du projet Ariane# — projet régional d’éducation artistique et culturelle autour des pratiques musicales et numériques — piloté et financé par la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) avec le concours des quatre Conservatoires classés de Franche-Comté : Belfort, Besançon, Dôle et Montbéliard. Il intervient également pour l’université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) dans le cadre de l’UV Technologie, expression et création artistique, et à l’espace musiques actuelles Moloco pour un cycle de formations sur Ableton Live.

En 2015, il collabore avec le compositeur Jacopo Baboni Schilingi comme artiste vidéo sur son projet Body Scores, et participe au festival EMW à Shangaï et au concert Body Scores à l’Arsenal de Metz.

Ses recherches dans le domaine des arts visuels et sonores portent sur la matière comme réservoir de potentialités psychologiquement infinies : les matières dans la matière ; les matières autour de la matière. Son travail est une exploration des potentialités de la matière au travers de différents médias, qui vise à en redéfinir la valeur expressive par une multiplicité des échelles d’observation.

Œuvres

Humeurs

Pour Piano, 2010