Qu’est-ce que les hommes aiment quand ils flirtent ?

Le flirt peut être une façon amusante et excitante de montrer son intérêt pour quelqu’un. Cependant, il peut aussi être intimidant et déroutant.

De nombreuses personnes ont du mal à flirter parce qu’elles confondent le flirt avec des manœuvres sordides ou de joueurs. Le flirt est en fait beaucoup plus subtil que cela. Voici quelques éléments que les hommes apprécient lorsque vous flirtez : 1. Le contact visuel.

1. Le contact visuel

Lorsqu’il s’agit de flirter, le contact visuel est l’un des indices non verbaux les plus importants. En effet, le contact visuel déclenche la production d’ocytocine dans le cerveau.

Si un homme vous regarde puis rompt immédiatement le contact visuel, c’est probablement parce qu’il est nerveux ou qu’il n’est pas intéressé par vous. En revanche, si un homme vous regarde puis fait lentement glisser ses yeux dans la pièce avant de se fixer à nouveau sur vous, c’est un signe que vous l’intéressez.

2. Le langage corporel

Le langage corporel d’un homme peut être tout aussi important que ses paroles. Observez s’il redresse sa chemise, s’il gratte un bouton mal serré ou s’il joue avec son stylo ou son collier lorsque vous êtes en sa présence. C’est le signe qu’il veut se montrer sous son meilleur jour.

Il peut également vous toucher, ce qui est un indice de flirt courant pour les hommes et les femmes (mais pas trop près ni en empiétant sur leur « bulle » d’espace personnel). Il peut même jouer avec ses cheveux pour évacuer son énergie nerveuse.

3. Mots d’affirmation

Les hommes apprécient les compliments, surtout lorsqu’ils sont sincères. C’est un excellent moyen de montrer que vous vous intéressez à lui.

Cependant, il est important de noter que les compliments ont un effet différent sur les personnes ayant des langages amoureux différents. Les mots d’affirmation sont un moyen de remplir le « réservoir d’amour » de quelqu’un. Ils comprennent des mots comme appréciation et éloge. Alors, n’oubliez pas de lui faire des compliments aujourd’hui ! Cela le fera sûrement sourire. Et qui sait ? Peut-être commencera-t-il à flirter à son tour.

4. Le complimenter

Flirter avec un homme implique souvent des compliments qui ne sont pas basés sur l’apparence. Les hommes apprécient les compliments sur leur intelligence, leurs compétences, leur voix ou leur passion.

Les hommes remarqueront et complimenteront également les choses qui vous donnent confiance en vous ou vous rendent sexy. Le fait de soigner votre apparence, comme une coiffure ou des vêtements flatteurs, peut être utile. Cela lui montrera que vous avez confiance en vous et qu’il a de l’effet sur vous. Cela lui donnera envie d’être plus souvent à vos côtés.

5. Poser des questions

Les hommes aiment qu’on leur pose des questions, surtout celles qui les font réfléchir et parler. Les questions de drague comme « pourquoi, comment, quoi et quand » montrent que vous vous intéressez à lui, tout en vous permettant d’en apprendre plus sur lui.

Bien qu’il soit tentant de penser que le flirt consiste à lancer des répliques et à battre des cils, Clara Artschwager, coach en relations amoureuses, affirme que la meilleure façon de flirter est tout simplement d’être soi-même. Veillez à le complimenter de manière ludique et ne le mettez pas sur un piédestal.

6. Le faire rire

Des chercheurs norvégiens et américains ont découvert que le fait de le faire rire est l’une des meilleures tactiques de flirt pour les hommes. Les femmes préfèrent les hommes pleins d’humour, car elles pensent que l’humour est un indicateur d’intelligence et de potentiel de partenariat.

Faites attention s’il se moque des autres hommes que vous fréquentez. C’est un signe clair qu’il s’intéresse à vous. Veillez simplement à ce que les blagues ne soient pas trop cruelles ! Cela pourrait se retourner contre lui et l’effrayer.

7. Le faire se sentir spécial

Même après avoir formé un couple, il est important de faire en sorte qu’il se sente spécial. Si vous voulez flirter avec votre petit ami ou votre mari, essayez de le complimenter ou de le taquiner d’une manière ludique mais non émasculante.

Par exemple, vous pouvez le complimenter sur son apparence ou ses compétences. Vous pouvez aussi le taquiner de manière à le faire sourire. Attention à ne pas en faire trop ! Si vous en faites trop, il aura l’impression que vous en faites trop.

8. Le mettre à l’aise

Les hommes sont naturellement attirés par les hommes et les femmes qui leur donnent confiance en eux, mais trop d’assurance peut être rebutante. Essayez plutôt de jouer avec vos expressions et votre langage corporel – un peu de vulnérabilité ne fait pas de mal.

Il fait attention à votre apparence et essaie de se montrer sous son meilleur jour en votre présence. Il peut redresser votre veste ou essuyer les miettes de votre pantalon.

Il vous taquine sur votre apparence. C’est du flirt si c’est fait de manière légère. Un bon moyen de le taquiner est de lui poser des questions qui exigent plus qu’une réponse par oui ou par non.